Shopify, logiciel qui héberge 1,7 millions de commerçants a mis la main sur le spécialiste Californien de la réalité augmentée, Primer.
Grâce à cette acquisition, la plateforme Canadienne pourra proposer à ses commerçants une solution de réalité virtuelle immersive. Ces derniers pourront intégrer cet outil à leur site e-commerce pour booster leurs ventes.
Primer, le spécialiste de la réalité augmentée.
Fondé en 2018, l’application Primer, spécialisée dans le mobilier et la décoration permet, aux clients de tester les produits virtuellement dans leur intérieur en réalité augmentée. L’application diffuse en direct sur l’écran du téléphone l’image de la pièce, en y intégrant le nouveau mobilier grâce aux calculs de ses algorithmes de traitement de l’image. Ces derniers reproduisent aussi finement que possible la lumière, les reflets, les ombres pour que le rendu soit aussi fidèle que possible à la réalité. L’internaute peut alors voir à quoi son intérieur ressemblerait avec ses nouveaux atouts, retirant ainsi l’un des gros freins à l’achat dans le secteur de la décoration.
Une association qui va booster les ventes de nombreux e-commerçants.
Mais la réalité augmentée peut également booster les ventes d’autres produits commercialisés par les marchands clients de Shopify, comme la beauté ou la mode. L’outil que leur proposera bientôt le Canadien permettra au consommateur d’essayer virtuellement un produit avant de passer à la caisse lorsqu’il fait du shopping en ligne. Il pourrait par exemple envoyer une photo ou une vidéo de lui, sur laquelle la solution projettera le pantalon ou le pull-over de son choix. La possibilité de se voir avec un chandail dans plusieurs tailles, matières ou couleurs, comme s’il était en magasin, débloque là aussi un puissant frein à l’acte d’achat en ligne. Tous secteurs confondus, le taux de conversion des e-consommateurs ayant interagit avec une solution de réalité augmentée est de 94% supérieur à celui d’un client lambda, affirme Shopify.