Direction Shoreditch, quartier branché de Londres pour découvrir, « The Drum Labs », un lieu de commerce hybride. C’est au sein de ce lieu dédié à l’expérimentation qu’a ouvert début 2021 le nouveau concept « Corner Shop ».
Un labo d’innovation à destination du retail.
« The Corner Shop » est un lieu où les retailers et les marques peuvent tester en « live » leurs innovation magasin. Il se compose de quatre espaces : The future of fashion, The future of QSR, The future of Grocery & Cross-Category. L’offre est donc diversifiée et propose de l’alimentaire, de la déco et de la mode.
Une expérience client sur-mesure.
L’application mobile du magasin accueille chaque client avec un message personnalisé grâce à des caméras et capteurs équipés de l’IA et du machine learning. Grâce à cette application, le client prend le contrôle de la décoration digitale, de la musique et de l’éclairage. Pour finir, les clients indiqueront leurs préférences et intolérances pour bénéficier d’un conseil et d’une offre sur-mesure.
Le digital omniprésent.
Le magasin propose des essayages virtuels, une fois le produit sélectionné, il suffit de l’accrocher sur le miroir connecté, il le détecte et le positionne sur la silhouette du client.
L’offre alimentaire est produite directement sur place grâce à l’agriculture verticale, contrôlée par l’IA. Les murs abritent donc des variétés de fruits et légumes à récupérer directement sur l’arbre.
Ici, tout est en phase de test : étagères digitale, réalité augmentée, un virtual store pour permettre aux clients de découvrir le magasin de chez eux, etc.