Chaque année, le salon de la NRF (Fédération Américaine du Retail) Big Retail’s Show a lieu en janvier à New York. Nous nous intéressons à ce grand rendez-vous devenu le principal salon mondial du commerce pour au moins 4 bonnes raisons :
1/ Des top speakers s’expriment et leurs paroles sont rares et éclairantes pour mieux comprendre le commerce d’aujourd’hui et de demain.
2/ C’est le lieu qui rassemble habituellement 550 exposants pour présenter toutes les technologies liées au monde du retail.
3/ New York est un vrai laboratoire du retail (nouveaux concepts, digitally native vertical brands, redéfinition des acteurs historiques du retail…)
4/ Dans un environnement qui bouge de plus en plus et de plus en plus vite, il est nécessaire de mieux comprendre les bouleversements du retail pour affiner et orienter sa stratégie.
Cette année, les collaborateurs du groupe CA COM ont eu l’opportunité d’échanger avec Franck Rosenthal au sujet de l’édition de 2021.
Une présentation réunissant des sujets fondamentaux comme l’état du commerce américain, les problématiques de ce marché, les évolutions des consommateurs.
Le NRF est un excellent condensé des changements majeurs survenus sur le retail. Dans sa présentation, Franck Rosenthal a évoqué :
- La compréhension du commerce d’aujourd’hui.
- La Présentation de toutes les technologies liées au monde du retail.
- L’évolution du retail de demain (nouveaux concepts, digitale native verticals brands, redéfinition des acteurs historiques du retail…)
- Les bouleversements du retail et les orientations des stratégies d’entreprises (développement de l’e-commerce, le développement du retail à la maison ou encore des nouvelles possibilités de livraison.)