Les centres commerciaux ont été fortement impactés avec la crise sanitaire. Cependant, ils cherchent en permanence à innover et renforcer les stratégies « phygitales ». My E-shop arrivera-t-il a révolutionner les centres commerciaux ?
Nous retrouvons cette semaine dans l’émission « Innover pour le commerce », Ludovic Castillo, président du directoire d’Altarea Commerce, pour présenter leur nouvelle solution « My E-shop ». L’entreprise exploite une quarantaine de sites en France et souhaite asseoir sa stratégie omnicanale.
My E-shop est la première marketplace développée par Altarea Commerce. L’accès à cette solution est gratuit pour les enseignes présentes dans le centre commercial CAP3000, dans le Var.
Une marketplace pour faire revenir les clients dans le centre commercial.
Uniquement sur un système de drive et click & collect, l’enjeu est de faire revenir les clients dans le centre et de soutenir les commerçants. A l’heure actuelle, une trentaine d’enseignes adhèrent déjà à la marketplace et l’on en attend une cinquantaine d’ici la fin de l’année.
Les DNVB sont aussi au rendez-vous chez CAP3000.
Altarea Commerce a également créé « CAPSULE@CAP3000 », un espace réservé aux DNVB et aux marques locales. Un espace « concept store » mêlant art, gastronomie et mode avec une offre dynamique et renouvelée en permanence. Permettre à des enseignes uniquement présentes en ligne de s’installer au plus proche du consommateur est une démarche qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie omnicanale.