COACH / INNOVER POUR LE COMMERCE
RETOUR EN HAUT DE PAGE
Retrouvez-moi tous les samedis sur le plateau de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Je parcours le monde à la recherche des concepts de magasin les plus innovants. Aujourd’hui Rodolphe Bonnasse présentera l’innovation de Coach.
Afin de célébrer ses 75 ans, la marque de luxe Coach a ouvert un flagship de 1 800m2 sur la Cinquième Avenue de New York. Cette « Coach House » a pour ambition de créer une proximité, de se rendre accessible et d’entretenir une relation chaleureuse avec les clients et ainsi de se distinguer des ses voisins Cartier et Valentino.
Dans un premier temps, l’animation en vitrine, des petits sacs suspendus à un tapis roulant rotatif, incite les passants à pousser la porte de la boutique. A l’intérieur, un dinosaure, haut de 3.60 mètres, accueille les visiteurs. Devenu mascotte de la marque, il est composé de 400 sacs à main et on le surnomme désormais Rexy.
Dans un second temps, au deuxième étage, un artisan du cuir, avec 30 ans d’expérience dans l’enseigne, accessoirise votre produit Coach. Du pin’s au porte-clés, en passant par la broche, vous pouvez assister en direct à la réalisation de votre commande. De plus, la décoration fait que vous vous sentez comme dans un véritable atelier. Par la suite, au troisième et dernier étage, le client peut personnaliser de A à Z son sac de la collection « Rogue » : la taille, la couleur, la sangle, le nombre de poches, les coutures… Environ un million de combinaisons sont envisageables; de quoi laisser libre cours à sa créativité.
Pour conclure, afin de conforter la fidélité de ses clients, Coach offre gratuitement, un an après l’achat du produit, le soin du cuir.