Lidl, l’enseigne de distribution allemande a frappé fort en ouvrant son « supermarché-musée » à Dublin en Irlande. Au travers de ce magasin, l’enseigne met en avant le patrimoine de la ville et le sublime au travers d’une expérience client atypique.
Lidl, grâce à sa découverte d’un site historique sous son magasin de Dublin, met en place une expérience client singulière en rendant l’archéologie accessible au grand public.
Grâce à de grands panneaux de verre, l’enseigne installée en plein centre ville, propose aux clients d’observer des vestiges archéologiques datant du 11ème siècle.
Au centre du magasin, les clients peuvent apercevoir les vestiges d’une ancienne maison ayant abrité les ancêtres des célèbres Vikings. Ce n’est pas tout, près des caisses, un deuxième panneau de verre permet de voir une partie de l’ancien « Aungier Street Theatre » édifié au 18ème siècle.
Pour allier courses et culture, des panneaux d’information ont été placés dans tout le magasin ainsi que des illustrations proposant une reconstitution des bâtiments d’origine.